Return to site

Options de pneus hiver pour les voitures électriques

pneus hiver

Si vous cherchez à obtenir un nouveau jeu de pneus hiver pour votre voiture électrique ou hybride, vous avez deux bons pneus hiver de qualité supérieure qui ne sont pas cloutés ou cloutés. Ensuite, vous avez aussi des pneus tout temps qui, s'ils sont homologués pour l'hiver, peuvent être utilisés toute l'année, ce qui prouve la sécurité dans toutes les conditions météorologiques. C'est parfait pour les régions qui pourraient ne pas justifier l'utilisation de pneus hiver spécifiques, en raison de la durée limitée de l'enneigement réel.

Le Nokian WR D4 est un pneu hiver polyvalent qui a été conçu pour une conduite sûre et équilibrée sur route mouillée ou enneigée. Ils sont également efficaces pour empêcher à la fois la neige fondue et l'aquaplaning lors de la conduite par temps humide. La bande de roulement conçue comme une flèche donne aux pneus une direction contrôlée de manière équilibrée et une bonne adhérence dans les conditions hivernales. Les blocs et les lamelles de la bande de roulement ont une forme et un rôle précis pour offrir d'excellentes propriétés d'adhérence et de maniabilité, lorsque vous conduisez. Les lamelles de la nervure rigide au centre ne s'étendent pas sur toute sa largeur, ce qui améliore la précision et favorise une manipulation contrôlée. Pour créer une adhérence sans clous, ils utilisent un composé de caoutchouc Nokian Twin Trac Silica, qui contient du caoutchouc naturel, de la silice et de l'huile de canola, ce qui assure une performance maximale pour l'adhérence sur la neige et le mouillé. Ils ont une faible résistance au roulement et conviennent donc également aux voitures électriques. Cela vous permet de couvrir une plus grande distance pour chaque charge. L'usure des pneus est également plus faible.

Ensuite, vous avez les Nokian Hakkapeliitta R3, qui sont également sans clous, faits pour les conditions hivernales nordiques. Avec ceux-ci, vous obtenez une des meilleures adhérences à la fois sur la neige et la glace. Ils ont des particules d'adhérence en cryocristal 3 à base biologique ajoutées pour créer une structure de surface de la bande de roulement semblable à du papier de verre afin de donner aux pneus une très bonne adhérence sur la glace. Pour la neige, ils aiment que les pneus cloutés utilisent un design de la bande de roulement pour donner une bonne adhérence dans la neige et pour s'assurer que la neige ne colle pas dans la bande de roulement lorsque vous conduisez.

Si vous souhaitez plutôt des pneus cloutés, le meilleur choix est le Nokian Hakkapeliitta 9, qui dispose de la technologie à double clous pour offrir la meilleure adhérence au freinage et à l'accélération, mais aussi dans les virages et lors des dépassements sur les routes verglacées et enneigées. Il a également une faible consommation de carburant et un faible bruit de pneus. Avec une faible résistance au roulement, ils sont également adaptés aux voitures électriques. Les pneus cloutés peuvent ne pas être autorisés partout, vous devrez donc vérifier la législation locale pour savoir quels pneus peuvent être utilisés dans votre région.

Pour les pneus tous temps, vous disposez des pneus Nokian Weatherproof, qui sont approuvés pour l'hiver et offrent une excellente sécurité et durabilité pour une utilisation tout au long de l'année. Ces pneus sont parfaits pour les régions qui n'ont pas d'hivers si longs et constants que cela justifierait l'utilisation de pneus hiver spécifiques. Avec ces pneus, vous avez la sécurité que même si le temps hivernal arrivait, vous avez des pneus qui peuvent y faire face, tout en ayant des pneus qui peuvent faire face au temps non hivernal.

Pour plus d'informations sur les pneus hiver qui peuvent également être utilisés pour les voitures électriques, consultez le site : www.nokiantyres.fr

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly